Fleury Michon : Jump’box – advergame

[:en]vignette_150x150Here the new game I developed and designed: Jump’Box on Facebook. I create this game for a french agency Castor & Pollux for the french brand: Fleury Michon.
I worked as game designer, level designer and sound designer.

It’a simple but addictive platform game. You have to jump in the « Box » on the top of the tower.
The gameplay is really simple based on the « Mr Crab » game. The hero always runs around the tower and only can change direction against walls. Only one input can make the hero jump. You can jump to avoid obstacles and kill enemies.
You can play on 18 levels on 6 differents worlds with 6 different characters.
And you can win several prizes like an iPad mini, a Sony PS4, a Camera, etc.

Play Jump’Box on Facebook.

It’s a fake 3D game but a simple 2D game engine with lot of effects: parallax, scrolling, smooth moves, shadows, etc. The final render is espacially beautiful.

I used the Starling Framewok and the CitrusEngine framework to develop a Flash game with Stage3D.

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Voilà le dernier auquel j’ai participé en tant que game designer, développeur et sound designer.
J’ai développé Jump’Box pour l’agence de communication Castor & Pollux pour le compte de la marque Fleury Michon et Vraiment Box.

Il s’agit d’un petit jeu simple mais addictif. Jump’Box est un jeu de plateformes où le personnage principal doit atteindre la « Box » en haut de la tour.
Le gameplay est simpliste, inspiré du jeu « Mr Crab« . Le personnage court constamment et change de direction en se cognant cotre les murs. Une touche fait sauter le personnage pour sauter les obstacles et éliminer les ennemis. Les ingrédients de la box sont éparpillés sur tout le niveau. Il sont récoltables et permettent d’avoir une notation en fin de partie.
Les 6 personnages de la marque Vraiment sont jouables sur 18 niveaux répartis en 6 mondes différents.

A savoir que de jolis cadeaux sont offerts aux joueurs qui terminent les mondes : Sony PS4, iPad mini, appareil photo, etc.

Jouer à Jump’Box sur Facebook.

Il s’agit d’un jeu en fausse 3D réalisé avec une simple moteur de jeu en 2D avec beaucoup d’effets visuels : Parallax, scrolling, ombres, etc. Le rendu final est assez réussi.

J’ai utilisé le frameowk Starling et le framework CitrusEngine pour développer ce jeu Flash avec Stage3D.

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Author: Benoit Freslon